Power mode, the force of fashion [exposition, New York, F.I.T., 10 décembre 2019-9 mai 2020] [Document imprimé] : exposition, New York, F.I.T., 10 décembre 2019-9 mai 2020 / Emma McClendon, Jennifer Craik, Christopher Breward, Peter McNeil, Robin Givhan, Valerie Steele... [et al.]

Auteur(s)
McClendon, Emma (Etats-Unis) [Auteur (article ou ouvrage)], Craik, Jennifer [Auteur (article ou ouvrage)], Breward, Christopher [Auteur (article ou ouvrage)], McNeil, Peter [Auteur (article ou ouvrage)], [et al.]
Adresse éditoriale
Milan : Skira, 2019
Exemplaire(s)
GALB6654 - Palais Galliera, musée de la Mode de la Ville de Paris : Disponible.

Auteur(s)
Adresse éditoriale
Milan : Skira, 2019
Editeur(s)

119 p., couv. ill. en coul., ill. en coul., 31 cm

Langue(s)
978-88-572-3987-3
Forme bibliographique
Résumé

Ce catalogue a été édité à l'occasion de l'exposition du même titre qui s'est tenue au F.I.T, aux Etats-Unis, du 10 décembre 2019 au 9 mai 2020.Une étude plus approfondie des thèmes représentés dans l'exposition est présentée dans ce livre d'accompagnement. Le catalogue d'exposition explique comment certains vêtements sont devenus culturellement associés au pouvoir, ainsi que la façon dont leurs significations ont évolué au fil du temps. Il examine également comment les créateurs de mode ont interprété ces archétypes stylistiques, à la fois pour transmettre et pour subvertir le pouvoir.(le costume pour homme et pour femme, des vêtements récents inspirés de costumes anciens, vêtements à messages publicitaires, gilet jaune, textiles divers : plastique, polyester, cuir, jeans, broderies...).Sommaire :P. 7 : Introduction (Emma McClendon)P. 17 : Fashion, power and the racialized body (Kimberly M. Jenkis)P. 23 : Dressed for battle (Emma McClendon)P. 35 : A Lieutenant Colonel's dress blues (Jennifer Craik)P. 37 : Suited up (Emma McClendon)P. 51 : Grace wales bonner (Christopher Breward)P. 53 : Status as style (Emma McClendon)P. 73 : An eighteen-century embroidered suit (Peter McNeil)P. 77 : Fashioning resistance (Emma McClendon)P. 93 : The MAGA Hat vs. Public School (Robin Givhan)P. 97 : Sheathed in sex (Emma McClendon)P. 113 : A pair of fetish boots (Valerie Steele)

Prolongement

Exemplaire(s)
GALB6654 - Palais Galliera, musée de la Mode de la Ville de Paris : Disponible.