Vue de la Contrescarpe
![](https://www.parismuseescollections.paris.fr/sites/default/files/styles/pm_notice/public/atoms/images/CAR/lpdp_44852-1.jpg?itok=VeoJ45TQ)
Vue de la Contrescarpe
![](https://www.parismuseescollections.paris.fr/sites/default/files/styles/pm_diaporama/public/atoms/images/CAR/lpdp_44852-1.jpg?itok=2jpUz23K)
CC0 Paris Musées / Musée Carnavalet - Histoire de Paris
Zoom
![](https://www.parismuseescollections.paris.fr/sites/default/files/styles/pm_recherche_liste/public/atoms/images/CAR/lpdp_44852-1.jpg?itok=7LtlaHVb)
Autre visuel (1)
Vue de la Contrescarpe
Anonyme
Datation
Vers 1784 — 1794
Musée
Musée Carnavalet, Histoire de Paris
Auteur(s):
Anonyme, dessinateur
Dates:
Vers 1784 — 1794
Type(s) d'objet(s):
Dénomination(s):
Institution :
Numéro d’inventaire:
D.6051
Vue de la Contrescarpe
Informations détaillées
Auteur(s):
Anonyme, dessinateur
Janinet, Jean-François (Paris, 1752 - Paris, 01–11–1814), dessinateur
Autre titre :
La Bastille vue de la Contrescarpe (Titre factice)
Date de production:
Vers 1784 — 1794
Type(s) d'objet(s):
Dénomination(s):
Dimensions - Oeuvre:
- Hauteur : 9.5 cm
- Largeur : 9 cm
Dimensions - Passe-partout ancien:
- Hauteur : 32.1 cm
- Largeur : 49.3 cm
Description:
Fait partie de la même série dessinée sur la prise de la Bastille et l'Arrivée du roi à Paris le 8 octobre 1789, de CARD06047 à CARD06054.
Marques, inscriptions, poinçons:
Numéro d'inventaire - Au recto du montage ancien, en bas à droite, manuscrit à l'encre rouge : "D.6051". \ Inscription à l'encre
Inscription concernant le modèle - Au recto du montage ancien, en bas au centre, manuscrit à la plume et encre brune : "Vue de la Contrescarpe" \ Inscription à l'encre
Mode d'acquisition:
Institution:
Numéro d’inventaire:
D.6051
Prolongement
Indexation
Artiste / Auteur
Type(s) d'objet(s)
- Type de support / matériau (277.754)
- Dessin (69.027)
- Discipline (354.755)
- Arts graphiques (252.326)
Dénomination(s)
- Arts graphiques (263.684)
- Dessin (68.090)
Parallèle fait avec les gravures sur le même sujet par Jean François Janinet, concernant le format et le choix de l'éclairement. Puis rapprochement fait plutôt avec les dessins de Bertaux (au musée du Louvre). Cf. Fiche d'inventaire. Voir de la même série du dessin : CARD6047 à CARD6054.