Croquis de fleurs
CC0Télécharger
Croquis de fleurs
CC0 Paris Musées / Petit Palais, musée des Beaux-Arts de la Ville de Paris
Zoom
Autre visuel (1)
Fleur - Pavot
Croquis de fleurs
Redon, Odilon
Datation
Entre 1910 et 1914
Musée
Petit Palais, musée des Beaux-arts de la Ville de Paris
Auteur(s):
Redon, Odilon (Bordeaux, 22–04–1840 - Paris, 06–07–1916), aquarelliste
Dates:
Entre 1910 et 1914
Datation en siècle:
Type(s) d'objet(s):
Dénomination(s):
Matériaux et techniques:
Institution :
Numéro d’inventaire:
PPD1229
Croquis de fleurs
Informations détaillées
Auteur(s):
Redon, Odilon (Bordeaux, 22–04–1840 - Paris, 06–07–1916), aquarelliste
Date de production:
Entre 1910 et 1914
Datation en siècle:
Type(s) d'objet(s):
Dénomination(s):
Matériaux et techniques:
Dimensions - Oeuvre:
- Hauteur : 25.2 cm
- Largeur : 17.7 cm
Dimensions - Passe-partout:
- Hauteur : 53 cm
- Largeur : 40 cm
Marques, inscriptions, poinçons:
Signature - Signature en bas à droite, en diagonale : "ODILON REDON"
Thèmes / Sujets / Lieux représentés :
Mode d'acquisition:
Nom du donateur, testateur, vendeur:
Date d’acquisition:
11–07–1916
Numéro d’inventaire:
PPD1229
Prolongement
Indexation
Artiste / Auteur
Datation en siècle
- 2e millénaire
- 20e siècle (95.923)
- 1ère moitié du 20e siècle
- 1er quart du 20e siècle
- 1ère moitié du 20e siècle
- 20e siècle (95.923)
Période
Type(s) d'objet(s)
- Type de support / matériau (277.754)
- Dessin (69.027)
- Discipline (354.755)
- Arts graphiques (252.326)
Dénomination(s)
- Arts graphiques (263.684)
- Dessin (68.090)
Matériaux et techniques
- Techniques (289.819)
- Technique dessin (77.041)
- Aquarelle (13.697)
- Pierre noire (2.849)
- Technique dessin (77.041)
- Matériaux (144.094)
- Matériau d'origine végétale (91.525)
- Papier (74.925)
- Matériau d'origine végétale (91.525)
Theme representé
- Représentation végétale (459)
Sujet représenté
- Nature (5.967)
- Végétal (2.351)
- Elément végétal (1.204)
- Végétal (2.351)
Pour peindre ces fleurs, Redon a employé les techniques des études de botanique. L'attention de l'artiste se porte ici sur les étamines et les stigmates au sommet du pistil, dont trois études apparaissent sur cette feuille.