Edo mōdo daizukan : kosode mon'yō ni miru bi no keifu 江戶モード大図鑑 : 小袖文様にみる美の系譜 = Edo à la Mode, Aesthetic Lineages Seen in Kosode Kimono Motifs [Document imprimé] / Kokuritsu Rekishi Minzoku Hakubutsukan

Auteur(s)
National Museum of Japanese History [Auteur (article ou ouvrage)]
Adresse éditoriale
Sakura : Kokuritsu Rekishi Minzoku Hakubutsukan, 1999
Exemplaire(s)
Jap94Tex/KOK - Musée Cernuschi, musée des Arts de l’Asie de la Ville de Paris : Disponible.

Auteur(s)
National Museum of Japanese History [Auteur (article ou ouvrage)]
Pays
Japon
Adresse éditoriale
Sakura : Kokuritsu Rekishi Minzoku Hakubutsukan, 1999

301 p., ill. en coul., Reliure dans le sens de lecture japonais

Langue(s)
Résumé

Avec la paix relative de l'époque Edo, une véritable culture du vêtement et de la mode se développe - amélioration des techniques de teinture, usage étendu du coton, développement des transports et des réseaux de distribution -, qui coïncide avec l'apparition d'une classe moyenne urbaine. Le kimono kosode - littéralement, "à manches courtes" - constitue le produit phare. Cette exposition s'intéresse plus particulièrement aux motifs utilisés pour les kimonos kosode.

Prolongement

Exemplaire(s)