CC0Télécharger

Auteur(s)
Anonyme, photographe
Autre titre :
Affiches de l'exposition des humoristes de la guerre, 64 bis rue de la Boétie, 8ème arrondissement, Paris, 8 mai - 31 juillet 1916 (Titre factice)
Date de production
Entre 08051916 et 3171916
Lieu(x) d'exécution / réalisation
Dimensions - Carton:
Marques, inscriptions, poinçons
Légende - Au recto, sous l'image, manuscrite à l'encre noire : "Affiches de l'exposition des humoristes de la guerre"
Description iconographique

Affiches de l'exposition des humoristes de la guerre, 64 bis rue de la Boétie, 8ème arrondissement, Paris, 8 mai -31 juillet 1916. 1914-1918, Grande Guerre. Pancartes suspendues aux balcons du premier étage d'un immeuble : "LA GUERRE / & LES HUMORISTES" et "A LOUER au [...] / GRAND LOCA[L] / avec Bureau et Gr[...] / SURFACE TOTALE 900 m2". Affiches collées de part et d'autre de l'entrée "LA GUERRE / ET LES / HUMORISTES / 1 FRANC" et pancartes déposées devant l'entrée : "LA GUERRE / ET LES / HUMORISTES / EXPOSITION / Organisée par la Société / des DESSINATEURS HUMORISTES / J.L. FORAIN Président / et par la Société / des ARTISTES HUMORISTES / A. FAIVRE Président / AU PROFIT DES MUTILES DE GUERRE / DES DEUX SOCIETES / 8 MAI à fin JUILLET 1916 / VERNISSAGE LE 7 MAI prix 10F / Ouverte tous les Jours de 10h à 6h ENTREE. 1F / GALERIE LA BOETIE / 64 bis RUE LA BOETIE". Hommes sur le pas de porte. A gauche, une boutique avec une inscription sur la porte : "MAGASINS AU 1er". A droite, une affiche collée sur une vitrine. Magasin.

Commentaire historique

Exposition organisée par la Société des Dessinateurs-Humoristes et la Société des Artistes-Humoristes au profit des humoristes mutilés et des familles des artistes morts au champ d'honneur.

Mode d'acquisition
Numéro d’inventaire