Top, jupe, pochette, ceinture supérieure, ceinture inférieure et passant, boucle d'oreille bijou abeille et paire escarpins compensés

3 visuels Voir
Autres visuels (3)
Chanel
Datation
Palais Galliera, musée de la Mode de la Ville de Paris
Auteur(s)
Chanel, maison de couture
Lieu(x) d'exécution / réalisation

Auteur(s)
Chanel, maison de couture
Lagerfeld, Karl (Hambourg, 10–09–1933 — 10–9–1938 - Neuilly-sur-Seine, 19–02–2019), couturier
Massaro, cordonnier - Bottier
Autre titre :
Ensemble (habillement)
Date de production
Lieu(x) d'exécution / réalisation
  • Longueur : 25 cm
  • Epaisseur : 1.3 cm
  • Pointure : 40
Description

Ensemble composé d'un top, d'une jupe, d'une pochette, d'une ceinture supérieure, d'une ceinture inférieure, d'un passant, d'une boucle d'oreille bijou abeille et d'une paire d'escarpins compensés. 1/. Haut à manches longues, effet de tee-shirt et poignets en mousseline brodée d'un semis [ 100 500 éléments ] de marguerites aux coeurs de perles blanches et grises nacrées, aux pétales en raphia ivoire et brun sur fond en fin réseau de petites perles miroir et de paillettes blanc translucide. Bandes, croisées sous la gorge et à l'ourlet du tee-shirt, brodées de coeurs de grosse perles blanches et de plus petites perles gris nacré et pétales de raphia parfois coupé franc, de perles de bois et de toupies de cristal, encadrées de poils de mousseline effilée. Manches raglan. Bas et manches en mousseline de soie beige plissée par la Maison Lognon. Ourlet retroussé, plongeant au dos. Poignets fermés par 4X2 pressions en plastique transparent. Dos du tee-shirt fendu. Dos fermé par 10 pressions en plastique transparent surmontées par une grosse agrafe. Tee-shirt monté sur crin blanc. Doublure en Organza. 2/. Jupe droite en mousseline de soie beige plissée par la maison Lognon, surpiquée de lignes horizontales, fermant les plis. Volants plissés et quille milieu dos à l'ourlet coupé franc. 7 boutons décoratifs milieu dos en or pâle filigrané incristés de petits cônes en verre brun, coeur en strass blanc. Fermeture milieu dos par glissière surmontée par 2 agrafes. Doublure en Organza beige clair. Sur l'intérieur de la ceinture, 5 petites croix verticales en fil rose indiquent le milieu devant. 3/. Pochette à un soufflet en cuir couvert d'un film métallique cuivre, froissé et vieilli artificiellement en créant des reflets gris clair. Devant couvert de mousseline brodée d'un semis [ 2 200 éléments ] de marguerites aux coeurs de perles blanches et grises nacrées, aux pétales en raphia ivoire et brun sur un fond en fin réseau de petites perles miroir et de paillettes blanc translucide, 2 passants permettent de passer la ceinture inférieure. 2 petits passant internes. 4/. Ceinture supérieure étroite en cuir couvert d'un film métallique cuivre, froissé et vieilli artificiellement en créant des reflets gris clair. Petite boucle carrée en laiton précédée d'un passant. Une seule perforation. 5/. Ceinture inférieure étroite, plus longue, en cuir couvert d'un film métallique cuivre, froissé et vieilli artificiellement en créant des reflets gris clair. Petite boucle carrée en laiton précédée d'un passant. Une seule perforation. 6/. Passe-courroie - Passant double en cuir couvert d'un film métallique cuivre, froissé et vieilli artificiellement en créant des reflets gris clair. 7/. Boucle d'oreille bijou en forme d'abeille en métal doré incrustée de cristaux beiges et blancs et de pierres brunes, certaines striées. 8-9/. Paire d'escarpins en satin champagne à bout en satin noir, semelle compensée à talon haut pied de chèvre. Intérieur et semelle de propreté en cuir vieil argent. Rubans de scotch antidérapant sur la semelle. Semelle d'usure en bois strié à la lame.

Marques, inscriptions, poinçons
Griffe - Griffe en satin sur le haut intérieur dos côté gauche, tissé noir sur ivoire : "CHANEL / SAMPLE".
Bolduc - Bolduc de défilé en toile sur le haut et manuscrit sous la griffe, imprimé noir et rouge sur blanc : "ETE 16 N° 34 OLIVIA".
Griffe - Griffe en satin sur la jupe intérieur dos côté gauche, tissé noir sur ivoire : "CHANEL / SAMPLE".
Bolduc - Bolduc de défilé sur la jupe en toile imprimée et manuscrite sous la griffe, noir et rouge sur blanc : "ETE 16 N° 34 OLIVIA".
Griffe - Griffe dans la pochette à l'intérieur, estampé sur le cuir cuivre : "CHANEL / (R) / MADE IN FRANCE".
Etiquette - Etiquette ronde adhésive dans la pochette, inscrit rouge sur blanc : "34".
Griffe - Griffe sur les semelles de propreté des escarpins estampées sur le cuir, or sur argent vieilli : "CHANEL (R) / Massaro / PARIS / 2, rue de la Paix"
Inscription concernant le modèle - inscription concernant le modèle sur les semelles d'usure des escarpins, au stylo noir sur le liège : "40"
Mode d'acquisition
Nom du donateur, testateur, vendeur
GIGAPIXEL

LES COLLECTIONS EN TRÈS HAUTE DÉFINITION

Plongez dans cette œuvre grâce à sa numérisation en gigapixel dans le cadre du projet Paris Musées Second Canvas. Parcourez les œuvres des collections numérisées en gigapixel et des médiations associées en téléchargeant l’application sur app store et play store.

PARCOURIR L'ŒUVRE

Fonction / Utilisation