Groupe de musiciens, d'officiers allemands et italiens, lors d'une prise d'armes dans un parc/cimetière en région parisienne

Paris Musées / Musée de la Libération de Paris – musée du général Leclerc – musée Jean Moulin
Autre visuel (1)
Inconnu
Datation
Musée de la Libération de Paris - musée du Général Leclerc - musée Jean Moulin
Auteur(s)
Inconnu, photographe
Lieu(x) d'exécution / réalisation
Numéro d’inventaire
1994.571.9

Informations détaillées

Auteur(s)
Inconnu, photographe
Date de production
Lieu(x) d'exécution / réalisation

Tirage de forme rectangulaire.

Description iconographique

Musiciens casqués aux épaules munies de Schwalbennester (nids d'hirondelles), officier d'état-major à gauche, officier décoré de la croix allemande en or (Deutsches Kreuz in Gold, créée le 28 septembre 1941) et de la Croix de fer de première classe (1914-1918 et rappel 1939) au milieu, deux officiers supérieurs italiens du Parti National Fasciste à droite (celui de droite portant l'insigne des Reparti d'assalto ou Arditi sur la manche gauche : un glaive vertical au milieu de feuilles de chêne et de laurier, portant la devise de Savoie "FERT" sur la garde). Arbres, petites haies, plaques/panneaux (?), mausolée/chapelle (?) et allée bordée de pavés à l'arrière-plan.

Personne / Personnage représenté
Mode d'acquisition
Nom du donateur, testateur, vendeur
Date d’acquisition