LE MAGNETISEUR/ DONATO

Zoom
LE MAGNETISEUR/ DONATO
Paris Musées / Musée Carnavalet - Histoire de Paris
X
Zoom
Other visual (1)
LE MAGNETISEUR/ DONATO
Anonyme
Dating
Entre 1880 et 1881
Museum
Musée Carnavalet, Histoire de Paris
Creator(s)
Anonyme, dessinateur
Dates
Entre 1880 et 1881
Century
Object type(s)
Type(s)
Materials / Technique
Museum number
AFF956

Detailed informations

Creator(s)
Anonyme, dessinateur
Production date
Entre 1880 et 1881
Century
Object type(s)
Type(s)
Materials / Technique
Dimensions - Oeuvre:
  • Hauteur : 84.2 cm
  • Largeur : 58.7 cm
Description

Affiche

Markings, inscriptions, punches
Lettre - " LE MAGNETISEUR/ DONATO "
Lettre - Dans le motif: " Donato/ Magnétisant Mlle LUCILE ", " SENSATIONS SUGGEREES/ par DONATO ", " Magnétisé se tordant de rire ", " Magnétisé transi ", Magnétisé suffoquant de Chaleur ", " Spectateur chantant/ malgré lui/ sous l'influence/ de Donato ", " Clownerie involontaire ", " le Magnétisme hilarant/ Spectateur dansant de/ joie malgré lui ", " La Tristesse et les larmes/ provoquées par le Magnétisme ", " Magnétisé mangeant une pomme de terre/ croyant savourer un fruit délicieux/ et prenant de l'eau claire pour/ du Champagne ", " Donato paralysant le bras d'un homme qui/ veut le frapper ", " Donato faisant tomber quelques Messrs à genoux et les/ empêchant de se relever ", " Léthargie avec Contracture générale/ et Anesthésie "Dans une vignette: " Mlle LUCILE "
Lettre - B.C.: " Lith CH. LEVY, 4, Rue Bouchardon, PARIS. "
Marque du musée - B.G.: " CARNAVALET "
Tampon - Au verso: " BIBLIOTH. DE. LA. VILLE. DE. PARIS "
Iconographical description

Publicité, Artiste, Cirque, Prestidigitation, Magie, Illusion, Magnétisme, Dans des vignettes: portrait du prestidigitateur Donato (Alfred Edouard D'Hont ou d'Hont, dit) (1840 ou 45 ou 48-1900) et de sa partenaire Lucile, L'artiste dans divers numéros d'hypnotisme et de suggestion

Acquisition method
Museum number
AFF956

Indexation

Datation en siècle

Type(s) d'objet(s)

Dénomination(s)

Fonction / Utilisation 

Matériaux et techniques

Retour vers le haut de page