Protection des monuments. Fontaine de Médicis

Zoom
CC0Download
Protection des monuments. Fontaine de Médicis
CC0 Paris Musées / Musée Carnavalet - Histoire de Paris
X
Zoom
Other visual (1)
Protection des monuments. Fontaine de Médicis
Lansiaux, Charles Joseph Antoine
Dating
Entre 1914 et 1918
Museum
Musée Carnavalet, Histoire de Paris
Creator(s)
Lansiaux, Charles Joseph Antoine (Aniche, 09–03–1855 - Paris, après 06–04–1939), photographe
Dates
Entre 1914 et 1918
Object type(s)
Type(s)
Materials / Technique
Place/s of Execution
Museum number
PH30354
Protection des monuments. Fontaine de Médicis

Detailed informations

Creator(s)
Lansiaux, Charles Joseph Antoine (Aniche, 09–03–1855 - Paris, après 06–04–1939), photographe
Autre titre :
Protection des monuments parisiens : fontaine Médicis, jardin du Luxembourg, 6ème arrondissement, Paris (Artificial title)
Production date
Entre 1914 et 1918
Object type(s)
Type(s)
Materials / Technique
Place/s of Execution
Dimensions - Vue:
  • Hauteur : 24 cm
  • Largeur : 17.8 cm
Description

Tirage avec légende tapuscrite collée sur le recto en bas.

Markings, inscriptions, punches
Inscription concernant le titre - Au recto, sur l'image, inscription manuscrite à l'encre noire en bas à droite "202 " et en bas de l'image, étiquette dactylographiée collée sur l'image avec la légende "Col.. Lansiaux. / Voici un train qui vient du nord on aperçoit plusieurs familles qui épouvantées / par le raid des Allemands viennent demander l'hospitalité."
Iconographical description

"Voici un train qui vient du nord on aperçoit plusieurs familles qui épouvantées par le raid des Allemands viennent demander l'hospitalité". Famille avec bagages (hommes, femmes et enfants) remontant une rue avec leur bagages au milieu de la circulation routière. Voitures à cheval, cocher. Immigration. Première Guerre mondiale. Paris. Grande Guerre. Guerre de 14-18. Gare de nord?

Historical background

Les inscriptions apposées au dos des tirages correspondent à un système de repères et de classement de la Commission historique du vieux Paris : le numéro inscrit en rouge au crayon ou à l'encre est celui du négatif. Le chiffre écrit au crayon gras renseigne sur l'existence d'une diapositive, vue de projection (conservée à la commission du vieux Paris). Le numéro en bleu, identifie le sujet photographié qui s'inscrit dans une campagne photographique effectuée sur un lieu donné. Les photographies de cette campagne, sont réunies dans un dossier qui porte le nom de la topographie (rue ou zone). Informations communiquées par la commission du vieux Paris.

Acquisition method
Museum number
PH30354

Indexation

Period

Type(s) d'objet(s)

Dénomination(s)

Lieu d'exécution / réalisation

Retour vers le haut de page