Francesca da Rimini
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Francesca da Rimini
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Francesca da Rimini
Calamatta, Luigi
Dating
En 1843
Museum
Musée de la Vie romantique
Creator(s):
Calamatta, Luigi (Civitavecchia, 21–06–1802 - Milan, 08–03–1869), graveur
Dates:
En 1843
Century:
Object type(s):
Type(s):
Place/s of Execution:
Institution :
Museum number:
CSR AG 43
Francesca da Rimini
Detailed informations
Creator(s):
Calamatta, Luigi (Civitavecchia, 21–06–1802 - Milan, 08–03–1869), graveur
Scheffer, Ary (Dordrecht, 10–01–1795 - Argenteuil, 15–06–1858), auteur du modèle
Production date:
En 1843
Century:
Object type(s):
Type(s):
Place/s of Execution:
Dimensions - Oeuvre:
- Hauteur : 38 cm
- Largeur : 48.5 cm
Dimensions - Cadre:
- Hauteur : 81.9 cm
- Largeur : 124.8 cm
Description:
Les ombres de Francesca da Rimini et de Paolo Malatesta apparaissent à Dante et à Virgile, gravure d'après l'oeuvre de Scheffer.
Markings, inscriptions, punches:
Signature de l'exécutant - Sur l'avers en bas à droite : "DISTO E. INCISO DA L. CALMATTA"
Date - Sur l'avers en bas au centre : "PARIS 1843"
Inscription concernant le titre - Sur l'avers en bas au milieu : "FRANCESCA DA RIMINI"
Inscription - Sur l'avers en bas à gauche : "PEINT PAR ARY SCHEFFER"
Acquisition method:
Acquisition name:
Acquisition date:
25–11–1991
Institution:
Museum number:
CSR AG 43
Indexation
Datation en siècle
- 2e millénaire
- 19e siècle (109,898)
Period
Type(s) d'objet(s)
- Discipline (354,755)
- Arts graphiques (252,326)
- Type de support / matériau (277,754)
- Estampe (116,502)
Dénomination(s)
- Arts graphiques (263,684)
- Estampe (118,064)
Matériaux et techniques
- Techniques (289,819)
- Technique estampe (117,662)
- Gravure (54,599)
- Technique estampe (117,662)
- Matériaux (144,094)
- Matériau d'origine végétale (91,525)
- Papier (74,925)
- Matériau d'origine végétale (91,525)
Lieu d'exécution / réalisation
- Europe (171)
- Europe de l'Ouest (4)
- France (4,043)
- Europe de l'Ouest (4)
Thème très apprécié au XIXe siècle, l'histoire de Paolo et Francesca est reprise par Ary Schffer dès 1822. L’œuvre de 1835, alors achetée par le duc d'Orélans et aujourd'hui conservée à la Wallace collection, est considérée comme la plus aboutie. L'artiste produira une dizaines de version de l'oeuvre.