Croquis de gestes dansés d'Isadora Duncan
Croquis de gestes dansés d'Isadora Duncan
Other visual (1)
Croquis de gestes dansés d'Isadora Duncan
Charpentier-Mio, Maurice
Dating
En 1912
Museum
Petit Palais, musée des Beaux-arts de la Ville de Paris
Creator(s):
Charpentier-Mio, Maurice (en 1881 - en 1976), sculpteur
Dates:
En 1912
Century:
Object type(s):
Type(s):
Materials / Technique:
Location:
Petit Palais Rez-de-Chaussée Salle 19 vitrine 03
Institution :
Museum number:
OGAL367
Croquis de gestes dansés d'Isadora Duncan
Detailed informations
Creator(s):
Charpentier-Mio, Maurice (en 1881 - en 1976), sculpteur
Production date:
En 1912
Century:
Object type(s):
Type(s):
Materials / Technique:
Dimensions - Oeuvre:
- Hauteur : 13.2 cm
- Largeur : 10 cm
Markings, inscriptions, punches:
Signature - A droite : "Maurice Charpentier. CMio"
Numéro - A gauche : "A 13"
Monogramme = chiffre - A gauche : "CM"
Date - A gauche : "2 1912"
Acquisition method:
Acquisition name:
Acquisition date:
1919
Museum number:
OGAL367
Location:
Petit Palais Rez-de-Chaussée Salle 19 vitrine 03
Continuation
Indexation
Artiste / Auteur
Datation en siècle
- 2e millénaire
- 20e siècle (95,923)
- 1ère moitié du 20e siècle
- 1er quart du 20e siècle
- 1ère moitié du 20e siècle
- 20e siècle (95,923)
Period
Type(s) d'objet(s)
- Discipline (354,755)
- Sculpture (7,312)
- Arts décoratifs (6,229)
Matériaux et techniques
- Matériaux (144,094)
- Matériau d'origine minérale (47,778)
Danseuse américaine arrivée à Paris en 1900, Isadora Duncan (1877-1927) pose les bases de la danse moderne en s’affranchissant des règles du ballet classique. Inspirée par la Grèce antique et ses mythes, elle innove en dansant pieds nus, vêtue d’une simple tunique. S’éloignant des pas chorégraphiés traditionnels, elle cherche avant tout à faire passer des émotions aux spectateurs. Elle est ici représentée par Maurice Charpentier-Mio, connu pour ses travaux et recherches autour du thème de la danse, et qui offre au travers de ces quelques médaillons une vision singulière et documentée du mouvement décomposé, comme en train de s’accomplir.