La forêt
Creator(s):
Ziem, Félix (Beaune, 26–02–1821 - Paris, 10–11–1911), peintre
Dates:
Entre 1850 et 1860
Century:
Object type(s):
Type(s):
Materials / Technique:
Place/s of Execution:
Institution :
Museum number:
PPP273
Detailed informations
Creator(s):
Ziem, Félix (Beaune, 26–02–1821 - Paris, 10–11–1911), peintre
Production date:
Entre 1850 et 1860
Century:
Object type(s):
Type(s):
Materials / Technique:
Place/s of Execution:
Dimensions - Œuvre
- Hauteur : 22.5 cm
- Largeur : 27.5 cm
Dimensions - Cadre
- Hauteur : 29 cm
- Largeur : 34 cm
- Epaisseur : 2.7 cm
Markings, inscriptions, punches:
Monogramme = chiffre - Signé en bas à gauche du monogramme : "Z"
Thèmes / Sujets / Lieux représentés :
Acquisition method:
Acquisition name:
Acquisition date:
1905
Museum number:
PPP273
Continuation
Indexation
Artiste / Auteur
Datation en siècle
- 2e millénaire (201,005)
- 19e siècle (96,311)
- 2e moitié du 19e siècle (37,210)
- 3e quart du 19e siècle (7,242)
- 2e moitié du 19e siècle (37,210)
- 19e siècle (96,311)
Period
Type(s) d'objet(s)
- Discipline (307,090)
- Peinture (7,012)
Matériaux et techniques
- Techniques (127,927)
- Technique peinture (5,875)
- Peinture à l'huile (5,795)
- Technique peinture (5,875)
- Matériaux (64,410)
- Matériau d'origine végétale (59,370)
- Papier (54,074)
- Toile (matériau) (1,824)
- Matériau d'origine végétale (59,370)
Lieu d'exécution / réalisation
- Ile-de-France (290)
- Seine-et-Marne (58)
- Fontainebleau (39)
- Seine-et-Marne (58)
Theme representé
- Paysage (3,337)
Sujet représenté
- Nature (3,487)
- Végétal (1,448)
- Végétation (219)
- Forêt - Bois (191)
- Végétation (219)
- Végétal (1,448)
- Représentation scientifique (329)
- Astronomie (161)
- Astre (69)
- Soleil (34)
- Rayon de soleil (8)
- Soleil (34)
- Astre (69)
- Astronomie (161)
Lieu représenté
- Ile-de-France (120)
- Seine-et-Marne (48)
Si Félix Ziem nourrit son art de ses voyages, il revient aussi régulièrement à Barbizon où il retrouve, dès 1850, les peintres de l'école réaliste du paysage. Il peint sur le motif des études qui lui permettent ensuite de composer en atelier des tableaux "finis".