Assiette plate
Creator(s):
Bracquemond, Félix (Paris, 22–05–1833 - Sèvres, 29–10–1914), graveur
Dates:
Entre 1866 et 1875
Century:
Object type(s):
Type(s):
Materials / Technique:
Institution :
Museum number:
PPO3679(4)
Assiette plate
Detailed informations
Creator(s):
Bracquemond, Félix (Paris, 22–05–1833 - Sèvres, 29–10–1914), graveur
Rousseau, Eugène (Paris, en 1827 - Paris, en 1891), auteur du modèle
Autre titre :
Service "à crêtes" (Group title)
Production date:
Entre 1866 et 1875
Century:
Object type(s):
Type(s):
Materials / Technique:
Dimensions - Oeuvre:
- Diamètre : 25.8 cm
- Hauteur : 2.3 cm
Markings, inscriptions, punches:
Marque - Imprimée en noir au revers : "Creil / L. M. et Cie / Montereau / Modèle : E.L. Rousseau / à / Paris"
Marque - En creux : "03"
Thèmes / Sujets / Lieux représentés :
Acquisition method:
Acquisition name:
Acquisition date:
24–06–2001
Museum number:
PPO3679(4)
Indexation
Datation en siècle
- 2e millénaire
- 19e siècle (109,898)
- 2e moitié du 19e siècle
- 3e quart du 19e siècle
- 2e moitié du 19e siècle
- 19e siècle (109,898)
Period
- Europe - périodes - règnes - évènements
Type(s) d'objet(s)
- Type de support / matériau (277,754)
- Céramique (6,944)
- Discipline (354,755)
- Arts décoratifs (6,229)
Dénomination(s)
- Objet et mobilier domestique (10,677)
- Vaisselle et ustensile de cuisine (6,767)
- Récipient (vaisselle) (6,332)
- Assiette (845)
- Récipient (vaisselle) (6,332)
- Vaisselle et ustensile de cuisine (6,767)
Matériaux et techniques
- Techniques (289,819)
- Technique céramique (8,835)
Theme representé
Sujet représenté
- Oiseau (779)
- Nature (5,967)
- Animal (2,731)
- Poisson (222)
- Végétal (2,351)
- Elément végétal (1,204)
- Partie de végétal (288)
- Feuille - Feuillage (220)
- Partie de végétal (288)
- Elément végétal (1,204)
- Animal (2,731)
Le service "à crêtes" est une variante du fameux service "Rousseau", né de la collaboration entre Félix Bracquemond et le marchand-éditeur Eugène Rousseau. La forme de l'assiette, attribuée à Eugène Rousseau, s'inspire de la porcelaine du XVIIIe siècle, tandis que le décor réalisé par Bracquemond reprend des modèles d'estampes japonaises.