Le port Saint-Nicolas
Creator(s):
Raffaëlli, Jean-François (Paris, 20–04–1850 - Paris, 29–02–1924), graveur
Dates:
En 1911
Century:
Object type(s):
Type(s):
Materials / Technique:
Institution :
Museum number:
PPG3148
Le port Saint-Nicolas
Detailed informations
Creator(s):
Raffaëlli, Jean-François (Paris, 20–04–1850 - Paris, 29–02–1924), graveur
Production date:
En 1911
Century:
Object type(s):
Type(s):
Materials / Technique:
Dimensions - Œuvre
- Hauteur : 47.5 cm
- Largeur : 65.2 cm
Dimensions - Image
- Hauteur : 36.5 cm
- Largeur : 57.5 cm
Thèmes / Sujets / Lieux représentés :
Acquisition method:
Acquisition name:
Acquisition date:
24–12–1912
Museum number:
PPG3148
Continuation
Indexation
Artiste / Auteur
Datation en siècle
- 2e millénaire (201,530)
- 20e siècle (67,842)
- 1ère moitié du 20e siècle (11,737)
- 1er quart du 20e siècle (5,617)
- 1ère moitié du 20e siècle (11,737)
- 20e siècle (67,842)
Period
Type(s) d'objet(s)
- Discipline (307,462)
- Arts graphiques (221,890)
- Type de support / matériau (246,985)
- Estampe (105,289)
Dénomination(s)
- Arts graphiques (229,598)
- Estampe (99,988)
- Estampe originale (10,990)
- Estampe (99,988)
Matériaux et techniques
- Technique estampe (98,817)
- Gravure (49,821)
- Taille-douce (37,683)
- Pointe sèche (761)
- Taille-douce (37,683)
- Estampe en couleurs (12,437)
- Gravure (49,821)
- Matériaux (64,845)
- Matériau d'origine végétale (59,577)
- Papier (54,267)
- Papier Japon (1,061)
- Papier (54,267)
- Matériau d'origine végétale (59,577)
Theme representé
- Paysage (3,332)
Sujet représenté
- Arts - culture - patrimoine (1,795)
- Beaux-arts (1,519)
- Architecture (864)
- Architecture civile (365)
- Génie civil (181)
- Ouvrage d'art (178)
- Port (60)
- Ouvrage d'art (178)
- Génie civil (181)
- Architecture civile (365)
- Architecture (864)
- Beaux-arts (1,519)
- Transport (829)
- Navigation (482)
- Bateau (447)
- Navigation (482)
Lieu représenté
- 1e arrondissement (Paris) (242)
- Ile-de-France (120)
- Bords de la Seine (11)
- Paris (2,122)
Raffaëlli est l'un des protagonistes les plus actifs du renouveau de la technique de l'eau-forte en couleurs au tournant du siècle. Il dessine son motif à la pointe sèche puis réalise une plaque de cuivre par couleur et tire lui-même ses épreuves, par repérage, en très peu d'exemplaires.Cette vue de Paris a été commandée puis publiée par la Ville de Paris en 1911.