Kamakura: Realism and Spirituality in the Sculpture of Japan [Printed document] / Adriana Proser

Author(s)
Proser, Adriana [Auteur (article ou ouvrage)], Orientations Magazine Ltd [Auteur (article ou ouvrage)]
In
Stub for 900002120, vol.47, n°2, mars 2016
Date
2016
Kamakura: Realism and Spirituality in the Sculpture of Japan

Detailed informations

Author(s)
Proser, Adriana [Auteur (article ou ouvrage)], Orientations Magazine Ltd [Auteur (article ou ouvrage)]
In
Stub for 900002120, vol.47, n°2, mars 2016
Date
2016
Description

p. 113-119, ill. en noir et en coul.

Language(s)
Bibliographical form
Abstract

Tout au long du 20e siècle, les Etats-Unis ont constitué d'importantes collections - publiques ou privées - d'art japonais. Parmi les acquisitions faites pour les premiers musées américains figurent des sculptures d'époque Kamakura (1185-1333). Ainsi, le collectionneur privé Charles Lang Freer (1854–1919) commença à acquérir des oeuvres Kamakura au cours de la 1ère décennie du 20e siècle. Au milieu du 20e siècle, des collectionneurs comme John D. Rockefeller 3rd (1906–78) et Blanchette Hooker Rockefeller (1909–92), Jackson Burke (1908–75) et Mary Griggs Burke (1916–2012), and Harry G. C. Packard (1914–91) apprécièrent l'importance historique et le raffinement des oeuvres d'époque Kamakura et en collectionnèrent des exemples.

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