PEINTRE/ ET/ MODELES/ PANTOMIME/ le Modèle/ CHAUMONT/ Pierrot/ SAHDIA/ l'Anglais/ MARIO/ le Peintre/ HERVIER/ CONCERT DES DECADENTS/ 16 bis/ Rue Fontaine

Zoom
CC0Download
PEINTRE/ ET/ MODELES/ PANTOMIME/ le Modèle/ CHAUMONT/ Pierrot/ SAHDIA/ l'Anglais/ MARIO/ le Peintre/ HERVIER/ CONCERT DES DECADENTS/ 16 bis/ Rue Fontaine
CC0 Paris Musées / Musée Carnavalet – Histoire de Paris
X
Zoom
Other visual (1)
PEINTRE/ ET/ MODELES/ PANTOMIME/ le Modèle/ CHAUMONT/ Pierrot/ SAHDIA/ l'Anglais/ MARIO/ le Peintre/ HERVIER/ CONCERT DES DECADENTS/ 16 bis/ Rue Fontaine
Anonyme
Dating
Entre 1893 et 1896
Museum
Musée Carnavalet, Histoire de Paris
Creator(s)
Anonyme, dessinateur
Dates
Entre 1893 et 1896
Century
Object type(s)
Type(s)
Materials / Technique
Museum number
AFF181
PEINTRE/ ET/ MODELES/ PANTOMIME/ le Modèle/ CHAUMONT/ Pierrot/ SAHDIA/ l'Anglais/ MARIO/ le Peintre/ HERVIER/ CONCERT DES DECADENTS/ 16 bis/ Rue Fontaine

Detailed informations

Creator(s)
Anonyme, dessinateur
Lévy, Emile (Paris, 29–08–1826 - Passy (ancienne commune), 04–08–1890), imprimeur
Production date
Entre 1893 et 1896
Century
Object type(s)
Type(s)
Materials / Technique
Dimensions - Oeuvre:
  • Hauteur : 29.5 cm
  • Largeur : 40.6 cm
Dimensions - Montage:
  • Hauteur : 30.8 cm
  • Largeur : 42 cm
Description

Affiche

Markings, inscriptions, punches
Lettre - " PEINTRE/ ET/ MODELES/ PANTOMIME/ le Modèle/ CHAUMONT/ Pierrot/ SAHDIA/ l'Anglais/ MARIO/ le Peintre/ HERVIER/ CONCERT DES DECADENTS/ 16 bis/ Rue Fontaine "
Lettre - Sur le côté D.: " Imp. M. [sic] LEVY, 60, FAUBOURG ST. DENIS "
Marque du musée - B.D.: " CARNAVALET "
Iconographical description

Publicité, Café-concert, Cabaret, Paris, 9ème arrondissement, Pantomime, Dans un atelier de peintre, le personnage de Pierrot peint un homme habillé à l'anglaise assis sur un sofa, femme modèle nue, palette de peintre, enveloppe cachetée, décoration honorifique

Acquisition method
Museum number
AFF181

Indexation

Datation en siècle

Type(s) d'objet(s)

Dénomination(s)

Fonction / Utilisation 

Matériaux et techniques

Retour vers le haut de page