Hôtel Fieubet, 2 quai des Célestins, 4ème arrondissement. Paris.
Creator(s):
Emonts ou Emonds, Pierre (Aix-la-Chapelle, 29–03–1831 - après 1912), photographe
Dates:
En 1875
Object type(s):
Type(s):
Materials / Technique:
Institution :
Museum number:
PH17629
Hôtel Fieubet, 2 quai des Célestins, 4ème arrondissement. Paris.
Detailed informations
Creator(s):
Emonts ou Emonds, Pierre (Aix-la-Chapelle, 29–03–1831 - après 1912), photographe
Production date:
En 1875
Object type(s):
Type(s):
Materials / Technique:
Dimensions - Oeuvre:
- Hauteur : 29.1 cm
- Largeur : 22.7 cm
Dimensions - Montage d'origine:
- Hauteur : 48.2 cm
- Largeur : 31.3 cm
Description:
Tirage monté en format 31,5 x 48,5 cm. Voir doubles CARPH017628 et CARPH017630.
Markings, inscriptions, punches:
Inscription - Au recto du montage, sous la photo à droite, date manuscrite au crayon : "1875". \ Inscription au crayon
Tampon - Sur l'image à gauche, deux tampons à l'encre magenta : "VILLE / DE / PARIS" (cf. Lugt Suppl. 2012c) \ Inscription à l'encre
Acquisition method:
Institution:
Museum number:
PH17629
Continuation
Indexation
Period
- Europe - périodes - règnes - évènements
Type(s) d'objet(s)
- Type de support / matériau (275,933)
- Photographie (76,840)
- Discipline (352,046)
- Arts graphiques (249,861)
Dénomination(s)
- Arts graphiques (261,165)
- Photographie (74,205)
Matériaux et techniques
- Techniques (264,620)
- Technique photographie (59,502)
- Positif (57,933)
- Positif monochrome (56,437)
- Tirage noir et blanc argentique (54,429)
- Tirage sur papier albuminé (31,011)
- Tirage noir et blanc argentique (54,429)
- Positif monochrome (56,437)
- Positif (57,933)
- Technique photographie (59,502)
Cet hôtel, appelé aussi de La Valette et de Clèves, doit ses différents noms à quelques uns de ses multiples propriétaires. Gaspard de Fieubet, chancelier de la reine Marie-Thérèse, l'achète en 1676 et le fait reconstruire par Jules Hardouin Mansart. Marie-Elisabeth de Clèves l'achète en 1752, et le comte de la Valette, publiciste, en devient propriétaire en 1858 et défigure l'oeuvre de Mansart.