Bijou - Parure
Paris Musées / Palais Galliera, musée de la Mode de la Ville de Paris.
Jacqueline de Ribes
automnehiver 1985 — 1986
Palais galliera - museo de la moda de la ciudad de París
automnehiver 1985 1986

automnehiver 1985 1986

1 et 2/. Paire de boucles d'oreille, à clips 15 cristaux taille brillant rouge, rose et fuchsia sertis à griffe en ellipse sur monture en métal noirci, goutte en pendant en pâte de verre grenat. 3/. Collier composé de 6 rangs de perles facettées en cristal rosé à monture centrale en métal argenté vieilli serti de 7 cristaux taille poire rouge sang et un pendant taille poire en cristal irisé, doublé de métal miroir. Fermoir à 3X2 cristaux en taille poire rouge à crochet et chaînette à maillons en métal argenté vieilli, terminé par une perle facettée rouge sang. 4 et 5/. Paire de boucles d'oreille assorties au collier triangulaire à pointe vers le bas, à clips, articulée, composée au sommet d'un cristal taille émeraude translucide à reflets parme, 3 + 3 cristaux taille poire rouge sang montés à griffe sur monture en métal argenté, et 2 cabochons en biais en verre jaune clair en cloisonné.

Etiquette - Etiquette en papier adhésif sur les boucles d'oreille en ellipse sous les clips, manuscrit noir sur rouge : "236".
Etiquette - Etiquette en papier adhésif sur les boucles d'oreille sous les clips, manuscrit bleu foncé sur blanc : "236".
Etiquette - Etiquette en papier adhesif sur le collier au revers du pendant, manuscrit bleu foncé sur bleu : "577".

Roses et pivoines

Comentario histórico

Création spéciale d'Yves Saint Laurent pour l'apparition de la comtesse de Ribes au Bal Rouge donné pour l'anniversaire de Nelson Grimaldi Seabra le XX juin 1980 au Pré Catelan à Paris.

14042021

Prolongación