Calendrier de la Victoire - 1945 - Edition vendue 25 Francs au profit des oeuvres sociales des FFI, sous le contrôle du colonel Henri Rol Tanguy

2 visuals Ver
Paris Musées / Musée de la Libération de Paris – musée du général Leclerc – musée Jean Moulin
Inconnu
Museo del General Leclerc y de la Liberación de París - Museo Jean Moulin
Inconnu, imprimeur
Datación (siglo)
Lugar (s) de ejecución
1994.314

Inconnu, imprimeur
Datación (siglo)
Lugar (s) de ejecución

Document de forme rectangulaire, feuille imprimée en couleurs collée sur un support cartonné.

Titre de l'oeuvre - "1945 / CALENDRIER DE LA VICTOIRE / 1945" (à l'avers)
Impression - "GL CH. de GAULLE / Ets (...)C - 13, rue Paul-Albert - PARIS-18e - Mon 72-80" (à l'avers)
Cachet - "AIDE SOCIALE AUX F.F.I. (pourtour intérieur) / CONTROLE" (au centre du cachet circulaire, à l'avers et au revers)
Etiquette - "Cette Edition est vendue au profit des / 'Oeuvres Sociales des Forces Françaises de / l'Intérieur', sous le contrôle du Colonel ROLL / TANGUY. / En participant à la propagation de cette édition / vous aurez contribué à une oeuvre d'intérêt national / ce qui permettra d'apporter aux combattants, les / vêtements dont ils sont dépourvus et une aide efficace / à leurs familles. / Nous comptons sur les sentiments patrio- / tiques de tous les Français pour aider à la diffusion / de cette édition qui doit avoir une place d'honneur / dans chaque foyer français. / Au nom de ceux qui combattent pour la / liberté du monde. / MERCI! / Prix Imposé : 25 frs" (au revers)
Cachet - "HISTOIRE DE LA VILLE DE PARIS / 1940 - 1945 / COLLECTION CHARLES LACRETELLE / Document N°" (au revers)

Portrait du général de Gaulle en képi brodé - environné de drapeaux tricolores français - au centre, encadré - en haut et en bas - par deux banderoles jaunâtres : portraits de Roosevelt, Staline et Churchill surmontés de leurs drapeaux respectifs ; portraits de Koenig, Leclerc, Rol-Tanguy et Eisenhower. Croix de Lorraine tréflée de couleur bleue dans un V de la Victoire de couleur rouge dans la partie inférieure (entre les deux parties rectangulaires du calendrier - janvier-décembre 1945 - proprement dit) ; bordure tricolore sur tout le pourtour.

Nombre del donador, testador o vendedor
20041994
1994.314