Les peintures de Charles Le Brun et d'Eustache Le Sueur de l'hôtel Lambert. La Galerie d'Hercule, représentation générale de la voûte.

4 visuals Ver
CC0 Paris Musées / Musée Carnavalet – Histoire de Paris
Pool, Matthys
Pool, Matthys (Amsterdam, en 1670 - Amsterdam, vers 1732), graveur
G.39230-29

Pool, Matthys (Amsterdam, en 1670 - Amsterdam, vers 1732), graveur
Picart, Bernard (Paris, 11–06–1673 - Amsterdam, 08–05–1733), dessinateur
Le Brun, Charles (Rouen, 1619 - Paris, 1690), peintre
Autres titres :
Hôtel Lambert. Recueil des peintures gravées par Picard. (Titre de l'ensemble), Quai d'Anjou. Hôtel Lauzun. Pont Sully. Pont de la Cité. Rue Saint Louis en l'Ile: Hôtel Lambert. / C (Titre de la série)
En 1718
Dimensions - Montage du musée:

Gravure d'après une des peintures de la Galerie d'Hercule, élément du recueil des peintures de Charles Le Brun et d'Eustache Le Sueur de l'hôtel Lambert gravées par Picart et différents autres graveurs.

Lettre - "REPRESENTATION GENERALE DE LA VOUTE DE LA GALERIE DU PRESIDENT LAMBERT, CE LIEU PAROIT PREPARÉ POUR LES NÔCES D'HERCULE AVEC HÉBÉ DÉESSE DE LA IEUNESSE / Explication des sujets qui y sont peints / [voir clichés 02 et 03]
Inscription - b. de g. à d. sous le t.c. : "Claude le Brun pinxit. B Picart del. (...) Mathys Pool sculpsit, 1718.
Tampon - Tampon ovale, encre violette : "VILLE / DE / PARIS"
Tampon - Sous le t.c. : "CARNAVALET"

Représentation générale de la voûte de la Galerie d'Hercule de l'hôtel Lambert avec des explications des sujets qui y sont peints.

G.39230-29

Prolongación