Banquet de la colonie allemande d'Anvers à l'occasion des fêtes jubilaires de 1905

2 visuals Ver
CC0 Paris Musées / Musée Carnavalet – Histoire de Paris
CC0 Paris Musées / Musée Carnavalet – Histoire de Paris
Dupuis, Louis
En 1905
Dupuis, Louis (Lixhe, 20–04–1842 - Anvers (Antwerpen), 13–11–1921), graveur en médailles - Médailleur
ND6324

• Diamètre : 6 cm
  • Poids (type dimension) : 74.13 g

Relief, droit, revers.

Légende - Au droit à l'exergue : "1830-1905" ; au revers circulaire : "HULDIGUNG DER DEUTSCHEN KOLONIE ANTWERPENS ZUR 75. JAHRESFEIER DER UNABHAENGIGKEIT BELGIENS.".
Signature - Au droit sur le marchepied : "L. DUPUIS fecit" ; au revers dans le champ : "LD".

Droit : la Nation allemande debout à droite, coiffée d’une couronne impériale tendant un bouquet de fleurs à la Belgique assise sur un trône à gauche, tenant de la main gauche un écu aux armes de la Belgique et un sceptre. A gauche, l’Escaut sous les traits de Neptune, accoudé à droite sur un vase déversant de l’eau, armé d’un caducée et d'une ancre ; à l’arrière, le fleuve et sur la rive opposée la flèche de la cathédrale Notre-Dame ; au-dessus, un Amour relevant un rideau ; revers : les écus aux armes de l'Empire allemand et aux armes de la Ville d'Anvers accolés, posés sur des branches de lierre et de chêne.

ND6324