Le repos pendant la fuite en Egypte. Esquisse pour le carton de la tapisserie tissée pour la tenture de la "Vie de la Vierge" destinée à la cathédrale Notre-Dame.

2 visuals Ver
CC0 Paris Musées / Musée Carnavalet
CC0 Paris Musées / Musée Carnavalet
Poerson, Charles
Poerson, Charles (Vic-sur-Seille, en 1609 - Paris, 05–03–1667), peintre
Datación (siglo)
P2816

Poerson, Charles (Vic-sur-Seille, en 1609 - Paris, 05–03–1667), peintre
Datación (siglo)
Dimensiones - Œuvre

Quatorze tapisseries consacrées à la "Vie de la Vierge" ornaient autrefois le chœur de Notre-Dame. Commandées par le chanoine Michel le Masle et tissées entre 1638 et 1657, les tapisseries furent éxécutées d'après les cartons de Philippe de Champaigne (les deux premiers), Jacques Stella (le troisième) et Poerson (les onze derniers). La tenture fut vendue à la cathédrale de Strasbourg en 1739. Le musée Carnavalet conserve trois autres esquisses et un dessins de Poerson pour cette tenture : l'"Annonciation (P2321), la "Nativité" (P2476), les "Noces de Cana" (P2772) et la "Visitation" (D14923).

P2816

Datation en siècle