Vue / de la décoration et illumination faite sur le terrain de la Bastille / pour le jour de la fête de la Confédération Française le 14 juillet 1790.

2 visuals Ver
CC0 Paris Musées / Musée Carnavalet
CC0 Paris Musées / Musée Carnavalet
Anonyme
Anonyme, graveur
Datación (siglo)
G.4123

Anonyme, graveur
Autres titres :
Révolution française : Bal donné à la Bastille, nuits du 18 au 20 juillet 1790. 11ème arrondissement (Titre factice), Juillet 1790 : les travaux du champs de mars à la fête de la fédération (Titre de la série)
Datación (siglo)
Dimensions - Passe-partout:
Numéro d'inventaire - Au recto de la planche, en bas à droite, numéro à l'encre : "RG4123" \ Inscription à l'encre
Tampon - Au recto de la planche, en bas au centre, tampon ovale à l'encre bleue : "MUSEE CARNAVALET" (cf. Lugt. 432) \ Inscription à l'encre
Lettre - VUE / de la Décoration et Illumination faite sur le Terrein de la Bastille / pour le jour de la Fête de la Confédération Française le 14 juillet 1790." \ Impression
Inscription - Au recto de la planche, en bas à droite, inscription ajoutée au crayon : "Ici l'on Danse" \ Inscription au crayon

Bal de nuit, donné sur les ruines de la Bastille, suite à la Fête de la Fédération du Champ-de-Mars, du 18 au 20 juillet 1790. Révolution française. Histoire. Paysage urbain. Illuminations, décor éphémère, arcades de verdure, drapeau, bonnet, le Peuple, citoyens, danse, bourgeois, noble, enceinte, mât

La Fête de la Fédération du Champ-de-Mars se prolonge la nuit et les jours suivants (jusqu'au 20 juillet) par des festivités, bals et jeux, donnés dans tout Paris et notamment dans les lieux les plus symboliques : la "Salle verte" élevée sur les ruines de la Bastille (18 au 20 juillet), les Champs-Elysées, le parc de la Muette...Sur la porte d'entrée du bal, était inscrit "Ici, l'on danse". Pour la description des lieux, voir les "Tableaux Historiques de la Révolution" p.159 à 164.

G.4123

Prolongación

Art de l'estampe et la Révolution française (Paris)
06/27/1977 to 11/20/1977