Révolution française. Portrait d'une esclave libre. Noire Africaine avec le niveau en collier. 1794.

2 visuals Ver
CC0 Paris Musées / Musée Carnavalet
CC0 Paris Musées / Musée Carnavalet
Darcis, Louis
Darcis, Louis (1801), graveur
Datación (siglo)
G.23467

Darcis, Louis (1801), graveur
Boizot, Louis-Simon (Paris, 09–10–1743 - Paris, en 1809), dessinateur
Autres titres :
Moi Libre aussi (Titre inscrit (lettre)), Généralités et allégories de 1794 (Titre de la série)
Datación (siglo)
Dimensions - Montage:

Montage commun aux numéros G.23466 à G.23467.

Inscription concernant l'auteur - Au recto de la gravure, sous le filet de l'ovale, respectivement à gauche et à droite, imprimé à l'encre noire : "Boizot delt" et "Darcis Sculpt."
Inscription concernant le titre - Au recto de la gravure, sous le filet de l'ovale, en bas au centre, imprimée à l'encre noire : "Moi Libre aussi" et plus bas au centre en caractère manuscrits : "Moi Libre aussi".
Inscription concernant l'auteur - Au recto de la gravure, en bas au centre, imprimée à l'encre noire : "Se vend à Paris chez Depeuille, Rue Franciade, Section de Bon Conseil".
Tampon - Au recto de la gravure, en bas à droite, tampon à l'encre violette : "COLLECTION * LIESVILLE * / VILLE / DE / PARIS"

Révolution française. Portrait d'une esclave libre. Noire Africaine avec le niveau en collié. 1794. Coiffée d'une étoffe à franges, boucles d'oreille, collié à perle et robe. Buste, profil gauche. Négresse.

Pendant de CARG023466.

Nombre del donador, testador o vendedor
AA 031880
G.23467