Procession de saint Charles Borromée pendant la peste de Milan. Esquisse pour la peinture murale de l'église Saint-Sulpice.

CC0 Paris Musées / Musée Carnavalet
Pichon, Pierre-Auguste
Pichon, Pierre-Auguste (Sorèze, 06–12–1805 - Paris, 01–10–1900), peintre
P2790

Pichon, Pierre-Auguste (Sorèze, 06–12–1805 - Paris, 01–10–1900), peintre
Dimensiones - Œuvre
Inscription concernant la date et l'auteur - Inscriptions en haut, sur le cadre : "EGLISE St. SULPICE, CHAPELLE St BORROMÉE" ; en bas : "PROCESSION DE PÉNITENTS pendant la peste de MILAN (Pichon pinxit 1861)"

Une grande partie de la décoration peinte de l'église Saint-Sulpice fut l'objet de commandes passées à de nombreux artistes entre 1820 et 1880. Le programme décoratif prévoyait la peinture à fresque ou à l'huile sur plâtre des bras du transept, des murs et des voûtes des chapelles. Confié à des artistes de renom tels que Eugène Delacroix, Abel de Pujol, Victor Mottez, Martin Drolling, François Heim, Auguste Glaize, etc., cet ensemble peint reste l'un des plus remarquables réalisés à Paris au XIXème siècle.Pichon peignit les deux murs de la chapelle Saint-Charles-Borromée, ainsi que la voûte ; l'ensemble fut terminé en 1867.

Nombre del donador, testador o vendedor
01052004
P2790