Ronde d'enfants dans le ciel entourant le blason de la Ville de Paris. Esquisse pour le plafond de la salle des fêtes de la mairie du 15ème arrondissement.

Paris Musées / Musée Carnavalet - Histoire de Paris
Guillonnet, Octave-Denis-Victor
Vers 1927
Guillonnet, Octave-Denis-Victor (Paris, 21–09–1872 - Montgeron, en 25–09–1967), peintre
P2806

Vers 1927
Signature de l'exécutant - Signé au milieu, à droite : "O.D.V. Guillonnet".

.

Comentario histórico

La mairie du 15ème arrondissement fut agrandie entre 1924 et 1928. Le décor de la salle des fêtes située dans l'aile droite du bâtiment (achevée en 1926), fit l'objet d'un concours remporté par le peintre et décorateur Henri Rapin, en juin 1927. Auteur des ornements, des paysages, d'une grande vue aérienne de Paris et du mobilier de la salle, il confia la partie centrale de la voûte à son ami Octave Guillonnet. La salle fut inaugurée en 1929.

P2806