Funérailles de Victor Hugo, deuxième partie de l'événement national : un escadron de la garde républicaine à cheval ouvrant le cortège funèbre depuis l'arc de triomphe et avançant sur les Champs-Elysées, 8ème arrondissement, Paris, le 1er juin 1885.

CC0 Paris Musées / Musée Carnavalet - Histoire de Paris
Brichaut, Albert
Brichaut, Albert (vers 1901), photographe
PH4214

Brichaut, Albert (vers 1901), photographe
Otro título :
Funérailles de Victor Hugo Garde républicaine. (Titre inscrit (lettre))
En 1885
Dimensions - Montage d'origine:
Dimensions - Passe-partout du musée:
Tampon - Au recto de l'image, en bas à droite, tampon à l'encre rouge "VILLE / DE / PARIS". \ frappe
Inscription - Au verso de l'image, imprimé en blanc à gauche en haut : "VUES PANORAMIQUES." et en bas "A. H. EDITEUR PARIS." \ Impression

Funérailles de Victor Hugo, deuxième partie de l'événement national : un escadron de la garde républicaine à cheval ouvrant la marche du cortège funèbre depuis l'arc de triomphe et avançant sur les Champs-Elysées, le 1er juin 1885, 8ème arrondissement. Arrivée place de la Concorde. Statues des chevaux de Marly à l'entrée de la place. Foule stationnée le long des Champs-Elysées et sur la place. Enterrement.

PH4214