Funérailles de Victor Hugo, deuxième partie de l'événement national : le cortège avec le char funèbre arrivant sur la place de la Concorde, 8ème arrondissement, Paris, le 1er juin 1885.

CC0 Paris Musées / Musée Carnavalet - Histoire de Paris
Brichaut, Albert
Brichaut, Albert (vers 1901), photographe
PH4215

Brichaut, Albert (vers 1901), photographe
Funérailles de Victor Hugo Le Char funèbre (Titre inscrit (lettre))
En 1885
Dimensions - Montage d'origine:
Dimensions - Passe-partout du musée:
Tampon - Au recto du montage, en bas à droite, tampon à l'encre violette "VILLE / DE / PARIS". \ frappe
Inscription - Au recto du montage, en bas à gauche, inscrtiption au crayon : "Funérailles de Victor Hugo / Le Char funèbre". \ Inscription au crayon

Funérailles de Victor Hugo, deuxième partie de l'événement national : le cortège avec le char funèbre arrivant sur la place de la Concorde, le 1er juin 1885, 8ème arrondissement. Statues des chevaux de Marly à l'entrée de la place. Foule le long des Champs-Elysées et sur la place. Le défilé des troupes sur les Champs-Elysées ou stationnées sur la place. Cortège de onze chars à quatre ou six chevaux, sur lesquels s'entassent les couronnes et les fleurs.. Enterrement.

PH4215