3 visuals Ver
Couverture et préface de l'Album Le Turf
Sem (Georges Goursat, dit)
En 1900
Sem (Georges Goursat, dit) (Périgueux, 22–11–1863 - Paris, 26–11–1934), dessinateur-lithographe
Datación (siglo)
G.20663

Datación (siglo)
Dimensiones - Œuvre

Couverture et préface lithographiée d'un album composé de 27 planches.

Tampon - Au recto, en bas à gauche, impression à l'encre violette : "MUSEE/CARNAVALET" (Lugt. suppl. 432c)
Numéro d'inventaire - Au verso, en bas à gauche, inscription manuscrite à l'encre noire :"G:20663"
Inscription - Au centre, texte imprimé : "Preface" / "Je rends au public ce qu'il ma prété / Cet album est l'oeuvre au jour le jour d'un passant/ qui s'amuse, mais quiserait désolé d'avoir en/ s'amusant blessé quelqu'un - J'ai déjà publié/ plusieurs albums semblables à Bordeaux, et/ les Gascons, desavouant leur terrible ancêtre Cyrano, / ont fait le meilleur accueil à mes croquis et/ m'ont permis d'accomoder leur nez au gré de/ ma fantaisie et pour la plus grande joie de tous/ on m'a assuré que les Parisiens avaient ...presque/ autant d'esprit que les Bordelais.... Je le crois sans/ peine et je suis sur que les personnes qui figurent/ dans cet album seront les premiers à sourire de ces/ legéres satires." " SEM"
Inscription - Couverture : Carton vert décoré de deux fleurs stylisées; inscription argentée : LE TURF/ par/ SEM; 4eme de couverture: une fleur stylisée;
Inscription concernant l'auteur - Au centre, signature imprimée : "SEM"

Couverture : Carton vert décoré de deux fleurs stylisées; inscription argentée : LE TURF/ par/ SEM; 4eme de couverture: une fleur stylisée; page de préface

Appartient à l'Album "Le Turf".

G.20663
Forma parte de