Anne Joseph Eusèbe Baconnière de Salverte (1771-1839), poète, chansonnier, goguettier et homme politique français, élu député à trois reprises.

2 visuals Ver
CC0 Paris Musées / Musée Carnavalet – Histoire de Paris
CC0 Paris Musées / Musée Carnavalet – Histoire de Paris
Rogat, Emile
Rogat, Emile (Mauperthuis, en 1799 - Paris, 16–12–1852), graveur en médailles - Médailleur
ND9298

• Diamètre : 2.5 cm
  • Poids (type dimension) : 9.46 g

Relief, droit et revers

Légende - Au droit, circulaire : "A E.BE SALVERTE, DIGNE REPRESENTANT D'UN PEUPLE LIBRE." ; au revers, dans le champ : "NESCIA / FLECTI.".
Signature de l'exécutant - Au droit, sous le buste : "E. ROGAT".

Droit : buste d'Eusèbe Salverte à gauche ; au revers : inscritpion sur deux lignes.

ND9298