Tableau de Paris. Le Jardin des Tuileries, Café Véry, la terrasse des feuillants, le Beau-Monde, elegans, militaires, etc

2 visuals Ver
CC0 Paris Musées / Musée Carnavalet - Histoire de Paris
Opiz ou Opitz, George Emmanuel
En 1831
Opiz ou Opitz, George Emmanuel (Prague, 10–04–1775 - Leipzig, 12–07–1841), dessinateur
D.8594

Scène de promenade sur la terrasse des Feuillants dans le jardin des Tuileries (Titre factice)
En 1831
Signature de l'exécutant - Au recto, en bas à droite, à l’encre noire : "G. OPIZ"
Titre de l'oeuvre - Au recto, en bas au milieu, à l’encre noire : "TABLEAUX DE PARIS / Le jardin des Tuileries, Café Véry, la Terrasse des feuillants, le Beau-Monde, Elegans, Militaires, etc."
Tampon - Au recto, en bas à gauche, à l’encre noire : "CARNAVALET" (Lugt 432d)

Scène de genre. Scène d'extérieur : Paris, "Jardins des Tuileries", Louvre, café "VERY CAF[...], statues. Personnages : trois hommes dont un soldat, accompagnés d'un chien, regardent passer un jeune couple enamouré, suivi d'une femme. Un jeune garçon poursuit une fillette et un petit chien. Deux autres hommes, dont un muni d'une paire de lunettes, observent les passants. De nombreux hommes et femmes sont assis à la terrasse du "VERY CAFE". Palais des Tuileries.

1979
D.8594