Médaille du bureau de bienfaisance du IVe arrondissement reçue par M. Chézaud, 1881-1882

2 visuals Ver
CC0 Paris Musées / Musée Carnavalet
CC0 Paris Musées / Musée Carnavalet
Desaide, Alphonse
Desaide, Alphonse, graveur en médailles - Médailleur
ND1087

Desaide, Alphonse, graveur en médailles - Médailleur
  • Diamètre : 4.2 cm
  • Poids (type dimension) : 34.91 g

Relief, droit et revers.

Légende - Au droit circulaire : "REPUBLIQUE FRANCAISE" ; au revers circulaire : "*ASSISTANCE PUBLIQUE* / QUETE POUR LES PAUVRES." ; en seconde ligne : "*BUREAU DE BIENFAISANCE* / IVme ARRONDISSEMENT"; au revers, dans le champ : "M. / CHEZAUD / 1881-1882".
Signature - Au droit sous l'écu : "A. DESAIDE".

Droit : écu aux armes de la ville de Paris posé sur un cartouche chantourné, surmonté d'une couronne tourelée et encadré par une branche de laurier et une branche de chêne ; au-dessus, phylactère portant la devise : "FLVTUAT NEC MERGITVR"; revers : inscription sur trois lignes dans une couronne de laurier.

ND1087

Artista / autor