CC0 Paris Musées / Musée Carnavalet - Histoire de Paris

Silvestre, Israël (Nancy, 03–08–1621 - Paris, 11–10–1691), graveur
Silvestre, Israël (Nancy, 03–08–1621 - Paris, 11–10–1691), dessinateur
Otro título :
Courses de têtes, disposition de cinq quadrilles dans l'amphithéâtre : première journée (Nom d'usage)
Vers 1664
Inscription - Au recto, en bas, imprimé : "Courses de testes, Disposition des cinq quadrilles dans l'Amphithéâtre première journée."
Inscription - Au recto, en bas, à gauche, imprimé : "dessigné et gravé par Israel Silvestre, avec privilege du Roy.1664."
Inscription - Au recto, en bas, imprimé : "1 Loges des Reynes." , "2 Loges des Juges." , "3 Les Tuilleries" , "4 L'entrée dans l'Amphiteatre" ," 5 Mareschal de Camp general" , "6 Premier Ayde de Camp et les 4 autres du Mar.al de Camp gnal." , " 7 Ses Pages, Trompettes Timballiers, et chevaux de main." , / "8 Marechal de Camp de la Quadrille du Roy et ses 2 Aydes" , "9 LE ROY, dans la course, etSon poste dans la Quad.e." , "10 Chevaliers de Sa Quadrille". , "11 Ses Timbaliers, et Trompettes", "12 Ses Escuyers, Ses Pages au mesme rang.." , "13 Ses chevaux de main." , "14 Ses Estafiers." , / "15 Mareschal de Camp de la Quadrille de Monsieur et ses 2 Aydes." , "16 Monsieur dans la Course et Son poste." , "17 Chevaliers de Sa Quadrille" , "18 Ses Timbaliers, et Trompettes" , "19 Ses Escuyers, et Ses Pages, et ceux de Ses chevaliers. 20 Ses chevaux de main; et ceux de Ses Chevaliers. derriere la barrierre " , "21 Ses Estafiers" , / "22 Mareschal de Camp de la Quad. du Prince de Condé et ses 2 Aydes." , "23 Le Prince de Conde dans Sa Course, et Son poste." , "24 Chevaliers de Sa Quadrille." , "25 Ses Timbaliers, et Trompettes." , "26 Ses Escuyers Ses Pages, et ceux de Ses Chev.ers. 27 Ses Chevaux de main et ceux de Ses Chevaliers. derriere/ la barriere" , "28 Ses Estafiers." / "29 Mareschal de Camp de la Quad.. du Duc d'Anguien et ses 2 Aydes." , "30 Le Duc d'Anguien dans la Course, et Son Poste." , "31 Chevaliers de Sa Quadrille." , "32 Ses Timbaliers, et Trompettes" , "33 Ses Escuyers Ses Pages et ceux de Ses Chevaliers.", "34 Ses chevaux de main et ceux de Ses Chevaliers." , "35 Ses Estafiers" , / "36 Mareschal de Camp de la Quad. du Duc de Guize et ses 2 Aydes" , "37 Le Duc de Guize dans Son poste.", "38 Chevaliers de Sa quadrille" , "39 Ses Timbaliers, et Trompettes." , "40 Ses escuyers Ses pages, et ceux de Ses Chevaliers" , "41 Ses chevaux de main et ceux de Ses Chevaliers." , "42 Ses Estafiers."
Tampon - Au recto, en bas à droite, à l'encre noire, tampon de la bibliothèque historique de la Ville de Paris.

Figures équestres. Tuileries. Le roi et ses chevaliers. Architecture éphémère.

Áreas temáticas / temas / lugares representados :
G.17173

Theme representé