CC0 Paris Musées / Musée Carnavalet
Album Sem à la mer bleue : Ciro's bar
Sem (Georges Goursat, dit)
En 1913
Sem (Georges Goursat, dit) (Périgueux, 22–11–1863 - Paris, 26–11–1934), dessinateur-lithographe
Datación (siglo)
G.20662-17

Autres titres :
Lord Howard of Walden, groom, lord Villiers, le baron James Armand de Rotschild, Nell Primerose , inconnu et Joel Sol . (Titre factice), Sem à la mer bleue (Titre de l'ensemble)
Datación (siglo)

planche 31 (dans Cahiers de Sem)

Inscription concernant le titre - Au recto, en bas, à gauche, imprimée : "CIRO'S / BAR"
Inscription concernant le lieu - Au recto, au centre, à droite, imprimée : "VERY GOOD / PLACE"
Inscription concernant l'auteur - Au recto, à droite, en haut et en bas, imprimée : "SEM"
Tampon - Au recto, en bas, au centre, à l'encre violette : "MUSEE / CARNAVALET"
Inscription - Au recto, en bas, à droite, à l'encre noire : "33"

Lord Howard of Walden, groom, lord Villiers fumant et buvant, le baron James Armand de Rotschild, Nell Primerose , inconnu et Joel Sol en marin fumant, Solomon JOEL, dit Solly.

Appartient à l'Album Sem à la mer bleue. le richissime anglais Solomon JOEL, dit Solly ou, dans la Presse française, Sol Joel ou Joel Sol (fils de Joel JOEL, tenancier de bar dans l'east end de Londres) qui a fait fortune dans le Diamant et l'or et venait à Deauville sur l'un de ses Yachts, jouer au Baccarat contre André Citroen, l'Aga Khan ou le Syndicat Grec (Association Sem, http://www.sem-caricaturiste.info/pages/association.html, Jean le Palluel)

G.20662-17