Album Sem à la mer bleue : cinq hommes non identifiés dont Santos Dumont, Sol Joel et Boldini.

CC0 Paris Musées / Musée Carnavalet
Sem (Georges Goursat, dit)
En 1913
Sem (Georges Goursat, dit) (Périgueux, 22–11–1863 - Paris, 26–11–1934), dessinateur-lithographe
Datación (siglo)
G.20662-22

Sem à la mer bleue (Titre de l'ensemble)
Datación (siglo)

planche 44 (dans Cahiers de Sem)

Numéro d'inventaire - En bas, à gauche, à l'encre noire : "G:20662-22"

Cinq hommes dont Santos Dumont, Sol Joel, Solomon JOEL, dit Solly, et Boldini.

Appartient à l'Album Sem à la mer bleue. richissime anglais Solomon JOEL, dit Solly ou, dans la Presse française, Sol Joel ou Joel Sol (fils de Joel JOEL, tenancier de bar dans l'east end de Londres) qui a fait fortune dans le Diamant et l'or et venait à Deauville sur l'un de ses Yachts, jouer au Baccarat contre André Citroen, l'Aga Khan ou le Syndicat Grec... ( Association Sem, http://www.sem-caricaturiste.info/pages/association.html, Jean le Palluel)

G.20662-22