CC0 Paris Musées / Musée Carnavalet
Album Voyage autour de ma colonne : Edouard Jonas
Sem (Georges Goursat, dit)
En 1924
Sem (Georges Goursat, dit) (Périgueux, 22–11–1863 - Paris, 26–11–1934), dessinateur-lithographe
Datación (siglo)
G.20674-6

Autres titres :
Edouard Jonas (Titre inscrit (lettre)), Album Voyage autour de ma colonne (Titre de l'ensemble)
Datación (siglo)
Lettre - L'EMPEREUR: Tiens! Un antiquaire,/ approchons.// L'EMPEREUR: Je vois que mon style est toujours en honneur./ Mais...Per la madona! Je reconnais la Psyché de Joséphine/ et aussi ce fauteuil qui a appartenu à ma cousine/ Marie-Antoinette./ FOUQUIERES: Sire, Monsieur Jonas n'a que des pièces de/ grandes valeurs; c'est le prince des antiquaires, si toutefois/ ce titre peut convenir à un homme nouveau./ L'EMPEREUR: Des hommes nouveaux, voila ce qu'il faut/ en ces temps nouveaux.

Napoléon 1er; Colonne Vendôme; André de Fouquières; Edouard Jonas antiquaire; mobilier

G.20674-6