Prison Sainte-Pélagie, 14 rue du Puits-de-l'Ermite, 5ème arrondissement, Paris. Atelier des cuivres.

Paris Musées / Musée Carnavalet - Histoire de Paris. Photo Philippe Ladet
Emonts ou Emonds, Pierre
En 1889
Emonts ou Emonds, Pierre (Aix-la-Chapelle, 29–03–1831 - après 1912), photographe
PH15315

Prison Ste Pélagie - Atelier des Cuivres -
En 1889
Dimensions - Montage ancien:
Inscription concernant le titre - Au recto, en bas à gauche, sur le montage ancien, inscription manuscrite à l'encre noire : "Prison Ste Pélagie - Atelier des Cuivres - Juillet 1889 - Nº974- B.71.". \ Inscription à l'encre

Prison Sainte-Pélagie, 14 rue du Puits-de-l'Ermite (5ème arrondissement). Atelier des Cuivres. Atelier composé de tables de travail séparées en deux rangées. Tables équipées d'étaux et de multiples outils métalliques. Au pied d'une des tables, à gauche, panier en osier chargé de recueillir les cuivres achevés. A gauche sur la photo, grands casiers contenant des ferrures d'ornement. (Double de la photo CARPH003099).

Prison Sainte Pélagie démolie entre 1898 et 1899.

PH15315