Prison Sainte-Pélagie, 14 rue du Puits-de-l'Ermite, 5ème arrondissement, Paris. Chapelle vue de l'intérieur.

Paris Musées / Musée Carnavalet - Histoire de Paris. Photo Philippe Ladet
Emonts ou Emonds, Pierre
En 1889
Emonts ou Emonds, Pierre (Aix-la-Chapelle, 29–03–1831 - après 1912), photographe
PH15321

Prison Ste Pélagie - Chapelle - (Titre inscrit (lettre))
En 1889
Dimensions - Montage ancien:
Dimensions - Passe-partout du musée:
Inscription concernant le titre - Au recto, en bas à gauche, sur le montage ancien, inscription manuscrite à l'encre noire : "Prison Ste Pélagie - Chapelle -Juillet 1889 - Nº984- B.71.". \ Inscription à l'encre

Prison Sainte-Pélagie, 14 rue du Puits-de-l'Ermite (5ème arrondissement). Chapelle vue de l'intérieur. Au premier plan, succession de bancs de prière séparés en deux rangées, par une allée centrale, marbrée. Au deuxième plan, grand escalier conduisant vers un autel. (Double de la photo CARPH003096).

Prison Sainte Pélagie démolie entre 1898 et 1899.

PH15321