Prison Sainte-Pélagie, 14 rue du Puits-de-l'Ermite, 5ème arrondissement, Paris. Façade rue de la Clef.

Paris Musées / Musée Carnavalet - Histoire de Paris. Photo Philippe Ladet
Emonts ou Emonds, Pierre
En 1889
Emonts ou Emonds, Pierre (Aix-la-Chapelle, 29–03–1831 - après 1912), photographe
PH15323

Prison Ste Pélagie. Vue rue de la Clef - (Titre inscrit (lettre))
En 1889
Dimensions - Montage ancien:
Inscription concernant le titre - Au recto, en bas à gauche, sur le montage ancien, inscription manuscrite à l'encre noire : "Prison Ste Pélagie. Vue rue de la Clef - Juillet 1889 - Nº988- B.72.". \ Inscription à l'encre

Prison Sainte-Pélagie, 14 rue du Puits-de-l'Ermite (5ème arrondissement). Façade rue de la Clef. Rue en pente, bordée de bâtiments. A droite, sur le mur du bâtiment à l'angle, pancarte : "......... A PIEDS / 25 RUE MONGE 25". A gauche, immeuble avec enseigne : ".0 / PENSION de FAMILLE". Façade de la prison, donnant sur la rue de la Clef, visible. (Double de la photo CARPH003106).

Prison Sainte Pélagie démolie entre 1898 et 1899.

PH15323