Liste des articles vendus dans la Prison de Saint-Lazare, 107 rue du Faubourg Saint-Denis, 10ème arrondissement, Paris.

CC0 Paris Musées / Musée Carnavalet - Histoire de Paris
Brichaut, Albert
Brichaut, Albert (vers 1901), photographe
PH15197

Brichaut, Albert (vers 1901), photographe
Prisons de St Lazare. (Titre inscrit (lettre))
Entre 1898 et 1912
Dimensions - Montage d'origine:

Tirage monté en 40 x 30 cm.

Inscription concernant le titre - Au recto, sur le carton en haut au centre, manuscrit à l'encre noire : "Prisons de St Lazare.". \ Inscription à l'encre
Inscription - Au verso du carton, en bas à gauche, manuscrit au crayon : "3.683" (à l'envers). \ Inscription à l'encre
Tampon - Au verso, sur le carton au centre, tampon du photographe à l'encre noire : "ALBERT BRICHAUT / 126 Rue Lafayette, 126 / PARIS / PHOTOGRAPHIE à DOMICILE / de Jour ou de Nuit / Intérieurs, Groupes, décès, Atelier, / Agrandments, / Reproductions / TELEPHONE".

Prison Saint-Lazare, 107 rue du Faubourg Saint-Denis, 10ème arrondissement. Liste des articles vendus dans la prison. Tableau avec de gauche à droite : "Nos d'ordre", "Désignation des Articles.", "Prix de Vente / Prix de gros. / Prix de détail." et "Observations.". En haut du tableau : "Prix de Vente des Articles vendus dans les Cantines des Prisons de Paris.".

En 1898 la destruction de nombreuses prisons est décidée. Saint-Lazare échappe à cette première vague, mais la question de sa destruction est relancée en 1912. La Commission Municipale du Vieux commande des photographies de ces bâtiments avant leur disparition. La partie judiciaire de Saint-Lazare ne sera finalement détruite qu'entre 1935 et 1940.

PH15197

Prolongación