Stèle funèraire gallo-romaine de la collection du musée Carnavalet, 3ème arrondissement, Paris.

CC0 Paris Musées / Musée Carnavalet - Histoire de Paris
Emonts ou Emonds, Pierre
Entre 1882 et 1905
Emonts ou Emonds, Pierre (Aix-la-Chapelle, 29–03–1831 - après 1912), photographe
Lugar (s) de ejecución
PH9782

Lugar (s) de ejecución
Dimensions - Montage ancien:
Dimensions - Passe-partout du musée:
Tampon - Au recto du montage, en bas à droite, tampon à l'encre noire : "CARNAVALET". \ Inscription à l'encre
Inscription - Au recto du montage, en bas à gauche, manuscrit à l'encre noire : "Musée Carnavalet B.40 - Nº597". \ Inscription à l'encre

Collections du musée Carnavalet. Stèle funéraire gallo-romaine en pierre représentant une femme entourée de deux hommes debouts, trouvés lors des fouilles du cimetière Saint-Marcel en 1882.

Pour plus de détails sur les éléments représentés cf. catalogue de l'exposition "LUTECE Paris de César à Clovis" au musée Carnavalet et au musée de Cluny, mai 1984- printemps 1985.

PH9782

Prolongación

Título
Portraits d'une capitale, de Daguerre à William Klein. Collections photographiques du musée Carnavalet (Paris)