Hôtel de Rohan, façade côté jardin, 87 rue Vieille du Temple, actuel 3ème arrondissement.

3 visuals Ver
CC0 Paris Musées / Musée Carnavalet
CC0 Paris Musées / Musée Carnavalet
Paris Musées / Musée Carnavalet - Histoire de Paris
Chevotet, Jean-Michel
Chevotet, Jean-Michel (Paris, 11–01–1698 - Paris, 04–12–1772), dessinateur
D.9794

Chevotet, Jean-Michel (Paris, 11–01–1698 - Paris, 04–12–1772), dessinateur
façade du coté du Jardin de l hotel de Rohan (Titre attribué)
Entre 1718 et 1736
Dimensions - Montage du musée:
Dimensions - Passe-partout du musée:
Numéro d'inventaire - Au recto, sur le dessin en bas à gauche, manuscrit à l'encre noire : "D.9794". \ Inscription à l'encre
Inscription concernant le titre - Au recto, sur le dessin en haut au centre, manuscrit à l'encre noire : "façade du coté du Jardin de l hotel de Rohan". \ Inscription à l'encre
Tampon - Au recto, sur le dessin en bas à gauche, tampon à l'encre violette : "CARNAVALET" (cf : Lugt suppl.432d). \ Inscription à l'encre
Tampon - Au recto, sur le dessin en bas à droite, tampon à l'encre rouge : "VILLE / DE / PARIS" (cf : Lugt suppl.2012d). \ Inscription à l'encre
Inscription - Au recto, sur le dessin en bas au centre, échelle à l'encre noire. \ Inscription à l'encre

Façade de l'Hôtel de Rohan, 87 rue Vieille du Temple, actuel 3ème arrondissement. Architecture. Façade symétrique, côté jardin. Hôtel à trois niveaux. Corps central composé de trois travées. Premier niveau, arcs en plein-cintre, colonnes doriques et frise. Second niveau, colonnes ioniques. Troisième niveau, ouvertures carrées et séparées par des pilastres corinthiens, le tout surmonté d'un fronton triangulaire avec un médaillon au centre.

D.9794

Prolongación

Título
Chevotet-Contant-Chaussard. Un cabinet d'architectes au siècle des Lumières (Paris)