Elévation et profil de l'hôtel Crozat 17 place Vendôme, actuel 1er arrondissement.

CC0 Paris Musées / Musée Carnavalet
Chevotet, Jean-Michel
Chevotet, Jean-Michel (Paris, 11–01–1698 - Paris, 04–12–1772), dessinateur
D.11145

Chevotet, Jean-Michel (Paris, 11–01–1698 - Paris, 04–12–1772), dessinateur
Elevation et profil sur la largeur du ____ de la cour de la maison de M Crozat cydevant l'hôtel d'Euveux place de Vendome (Titre attribué)
Entre 1718 et 1736
Dimensions - Montage du musée:
Dimensions - Passe-partout du musée:
Numéro d'inventaire - Au recto, sur le dessin en bas à gauche, manuscrit à l'encre noire : "D.11145".
Tampon - Au recto, sur le dessin en bas à droite, tampon à l'encre rouge : "VILLE / DE / PARIS"
Tampon - Au recto, sur le dessin en bas à gauche, tampon à l'encre violette : "CARNAVALET"
Inscription concernant le titre - Au recto, sur le dessin en haut au centre, manuscrit à l'encre noire : "Elevation et profils sur la largeur su ____ de la Cour de la maison de M / Crozat cydevant l'hotel d'Euveux place de vandome".
Inscription - Au recto, sur le dessin en bas au centre, échelle à l'encre noire.

Elévation et profils de l'hôtel de Crozat, 17 place Vendôme, actuel 1er arrondissement. Corps principal a deux niveaux. Au premier niveau, un portique avec six colonnes doriques, soutenant le deuxième niveaurythmé de cinq pilastres ioniques, dans l'alignement des colonnes du premier niveau, entre lesquels il y a une fenêtre rectangulaire. En bordure du toit, succession de six pots à feu dans l'alignement des colonnes et des pilastres des étages inférieurs. A gauche, coupe d'une tour ronde. A droite, coupe d'une aile rectangulaire.

D.11145

Prolongación

L'hôtel particulier. Une ambition parisienne
10/05/2011 to 02/19/2012