Rue Saint-Martin en regardant vers le Sud, pendant les démolitions : rue des Etuves-Saint-Martin, rue de Venise, rue Simon-le-Franc, 4ème arrondissement, Paris.

CC0 Paris Musées / Musée Carnavalet - Histoire de Paris
Anonyme
Anonyme, photographe
Lugar (s) de ejecución
PH14065

Anonyme, photographe
Otro título :
Rue St Martin de G a D : Rue des Etuves puis Rue de Venise puis Rue S-le-Franc (Titre inscrit (lettre))
Lugar (s) de ejecución

Carph014065 fait partie d'un ensemble de vues stéréoscopiques sur Paris et ses environs, numéroté de carph013852 à carph014101.

Inscription concernant le titre - Au recto du support, entre les deux vues (horizontalement), inscription manuscrite à l'encre noire : "Rue St Martin / de G a D / Rue des Etuves/ puis / Rue de Venise / puis / Rue S.le Franc". \ Inscription à l'encre

Rue Saint-Martin, en descendant vers la Seine : rue des Etuves-Saint-Martin, rue de Venise, rue Simon-le-Franc, 4ème arrondissement, Paris. Au centre, bâtiments en démolitions de la rue des Etuves-Saint-Martin. Nombreux passants (portant des bérets). Sur la gauche, accroché à un balcon, une publicité pour des "TRICOTS", un réverbère et une automobile. A droite, un hôtel et son enseigne, une automobile et un enfant donnant la main à un adulte.

Comentario histórico

La rue des Etuves-Saint-Martin a disparu en 1974 avec le réaménagement du quartier.

01101996
PH14065