Façade du palais de Justice sur le boulevard du Palais, 1er arrondissement, Paris

CC0 Paris Musées / Musée Carnavalet - Histoire de Paris
Emonts ou Emonds, Pierre
Entre 1860 et 1870
Emonts ou Emonds, Pierre (Aix-la-Chapelle, 29–03–1831 - après 1912), photographe
PH17101

Entre 1860 et 1870
Dimensions - Montage ancien:

Tirage contrecollé sur un montage ancien placé dans une pochette polyester.

Inscription - Au recto du montage ancien, en bas à gauche sur le carton, inscription manuscrite à l'encre noire attribuée à Emonts : "Nº 1114 _ B. 80".

Façade du palais de Justice, 1er arrondissement. De gauche à droite, une partie de la Sainte-Chapelle, la cour du Mai avec sa grille et sa montée d'escalier, la Conciergerie, la salle des Pas Perdus. Au premier plan, une palissade entoure l'emplacement de l'actuel tribunal de commerce de Paris. Vue prise de la hauteur d'un premier étage.

PH17101