Paris Musées / Musée Carnavalet - Histoire de Paris
Emonts ou Emonds, Pierre
En 1871
Emonts ou Emonds, Pierre (Aix-la-Chapelle, 29–03–1831 - après 1912), photographe
PH17104

Palais de Justice, 1er arrondissement, Paris. (Titre factice)
En 1871
Dimensions - Montage ancien:

Tirage contrecollé sur montage ancien.

Inscription - Au recto, en bas à gauche sur le carton, inscription manuscrite à l'encre noire attribuée à Emonts : "Palais de Justice_ Côté Sud du vieux Palais, après la démolition de la Préfecture. pris vers le N-E._ 16 Oct. 1871_ B.29_ Nº376." \ Inscription à l'encre

Palais de Justice, côté sud du vieux Palais, après la démolition de la Préfecture, qui était située à l'angle du quai des Orfèvres et de la rue de Jérusalem. 1er arrondissement. Paysage urbain.

PH17104