Palais de Justice, salle des Pas Perdus, nef du sud. Ruines de la Commune. 1er arrondissement, Paris.

CC0 Paris Musées / Musée Carnavalet - Histoire de Paris
Emonts ou Emonds, Pierre
En 1871
Emonts ou Emonds, Pierre (Aix-la-Chapelle, 29–03–1831 - après 1912), photographe
PH17119

Palais de Justice. Salle des Pas Perdus. nef du sud, vue de la chambre des Criées. (Titre inscrit (lettre))
En 1871
Dimensions - Montage ancien:

Collé sur montage.

Inscription concernant le titre - Au recto, en bas à gauche sur le carton, inscription manuscrite à l'encre bleue, écriture ronde : "Palais de Justice. Salle des Pas Perdus. nef du sud, vue de la chambre des Criées. 8 juillet 1871. B.28_ nº365" \ recto \ Inscription à l'encre
Inscription - En haut à gauche de l'image, apparaissant inversé en noir, inscription manuscrite sur le négatif : "916.3" \ recto \ Inscription à l'encre
Tampon - Au recto sur l'image, centré en bas, tampon à l'encre rouge magenta : "VILLE / DE / PARIS" \ recto

Palais de Justice, salle des Pas Perdus, nef du Sud, vue de la Chambre des Criées, 1er arrondissement. Vue intérieure montrant la nef du sud avec, au premier plan, la toiture effondrée au-dessus des trois premières travées; nombreux gravas au sol.

PH17119