3 visuals Ver
© Musée Carnavalet / Ville de Paris
CC0 Paris Musées / Musée Carnavalet
Le joueur de cornemuse. / La marchande de coco. / La marchande d'eau de vie.
Adam, Victor (Jean-Victor Adam, dit)
En 1831
Adam, Victor (Jean-Victor Adam, dit) (Paris, 28–01–1801 - Viroflay, 30–12–1866), dessinateur-lithographe
Datación (siglo)
G.5519

Vernet, Carle (Bordeaux, 14–08–1758 - Paris, 21–11–1836), auteur du modèle
Aumont, H., marchand d'estampes
Imprimerie Lemercier, imprimeur-lithographe
Scènes et costumes divers de Carle Vernet par Victor Adam. (Titre de l'ensemble)
Datación (siglo)
Dimensiones - Œuvre
Dimensiones - Montage du musée

Planche nº8 de l'album "Scènes et Costumes divers", composé d'une couverture et de 12 planches numérotées et non reliées (CARG005511 à CARG005523).Trois lithographies en noir et blanc par planche.

Inscription - Au recto de la feuille, imprimées à l'encre noire : au-dessus de l'image du haut, au centre : "Nº.8.", sous l'image, à gauche : "C.Vernet. del.", au centre : "Le Joueur de Cornemuse.", à droite : "V. Adam Lith.", sous l'image de gauche en bas, à gauche : "C.Vernet del.", au centre : "La Marchande de Coco.", à droite : "V. Adam lith.", sous l'image de droite en bas, à gauche : "CVernet del.", au centre : "La Marchande d'Eau de vie.", à droite : "V. Adam Lith.", au bas de la feuille, à gauche : "A Paris, chez Aumont, rue J.J.Rousseau Nº.10.", au centre : "Lith. de Lemercier", à droite : "London published by Ch. Tilt.86. Fleet Street.".
Tampon - Au recto de la feuille, en bas, au centre, tampon à l'encre noire : "CARNAVALET" (Cf. lugt suppl. 432d).
Tampon - Au recto de la feuille, en bas à droite, tampon à l'encre noire : "DON DE VISME DE WEGMANN" (Cf. lugt suppl. 2494b).
Inscription - Au recto, en haut à droite, manuscrit au crayon, presque illisible : "203."
Timbre sec - Au recto de la feuille, au centre, timbre sec : "A & C". Ce timbre est entouré d'un anneau circulaire.
Inscription - Au recto de la feuille, en bas à gauche, inscription au crayon : "8".
Numéro d'inventaire - Au verso de la feuille, en bas à gauche, inscription manuscrite à l'encre noire : "G : 5519".

Joueur de Cornemuse : mendiant, aumône, promeneurs élégants mode. Marchande de coco : fontaine de fer, soldat, petit métier. Marchande d'eau de vie : scène de rue, bouteille, panier.

Nombre del donador, testador o vendedor
01011938
G.5519