Panneau de tête de sarcophage décoré d'un chrisme entouré d'un ruban hachuré quadrilobé

Paris Musées / Musée Carnavalet. Photo Stéphane Piera
AP267

Fecha de descubrimiento
En 06061877
Lugar de descubrimiento
Comentario sobre el lugar de su

Ancienne basilique Saint-Vincent-Sainte-Croix (actuelle église Saint-Germain-des-Prés)Fouilles au sud du transept (cote Vacquer E et S, horizontal : fol. 191, 194, 198 et 244Vº; Renou S.122).

Dimensiones - Œuvre
  • Profondeur : 9 cm

Panneau de tête de sarcophage orné d'un chrisme entouré de deux filets circulaires unis par des barres et formant quatre boucles correspondant aux angles du panneau, chacune décorées en leur centre d'une croix grecque.

Numéro d'inventaire - Au revers, à la peinture rouge, au pochoir : " AP267".Sur la tranche gauche, à la peinture blanche sur fond noir vernis : " AP267".
Inscription - Sur la tranche supérieure, gravé : "E [2 couché] +".Sur la tranche gauche, à la peinture rouge : "E [2 couché] +".Sur la face, à la peinture bleue : "65".

Papier volant : " Panneau de sarcophage en plâtre, AP267. Fragile, ne rien poser dessus."

AP267

Prolongación

Rome et les Barbares (Venise)
01/26/2008 to 07/20/2008