La Libération de Paris - Barricade place Clichy, 17ème arrondissement, Paris, août 1944.

© Paul Martial - Paris Musées / Musée Carnavalet - Histoire de Paris
Martial, Paul
Martial, Paul, editeur
PH15467

Martial, Paul, editeur
Anonyme, photographe
3- Barricade place Clichy (Titre inscrit (lettre))
Dimensions - Passe-partout:
Inscription concernant le titre - Au verso de l'image, en bas, à l'envers, inscription du musée manuscrite au crayon papier : "3- Barricade place Clichy". \ Inscription au crayon
Inscription - Au verso de l'image, à droite, verticalement, manuscrit au crayon papier : "30f". \ Inscription au crayon
Inscription - Au verso de l'image, en bas à gauche, manuscrit au crayon papier : "23887/3". \ Inscription au crayon
Tampon - Au verso de l'image, au centre, tampon à l'encre rouge : "EDITIONS PAUL-MARTIAL / HAEFFELIN ET Cie / 100, Bd Malesherbes, Paris-17e". (impression verticale). \ Inscription à l'encre

Barricade place Clichy, 17ème arrondissement, 22-25 août 1944. Au premier plan, barricade prise de face. Elle est constituée de pavés, de ferraille, de sacs de sable. Derrière, le monument par Doublemard, élevé à la mémoire du maréchal Moncey et des combats de 1814 et 1869. Des civils regardent, en passant, la barricade. Au second-plan, un immeuble avec au pied une enseigne : "AU CLICHY".

Nombre del donador, testador o vendedor
20101987
PH15467